HISTOIRE D'HOMMES (version après focus du 250316)

THIERRY JAEGLE (JAEGLE)

Roman Thriller  |  Oeuvres à sélectionner

Projet

L'écriture d'un troisième roman, où le besoin de se raconter sera moins présent en gardant cependant un message de tolérance comme credo. Une rédaction simple appuiera un récit fantastique où le monde oscillera entre apocalypse et renaissance.
50
Veuillez vous connecter pour voter.
Se connecterS'inscrire

Synopsis

Ce récit est un plaidoyer contre les non-dits, l’injustice et la superficialité des jugements trop hâtifs.
L’histoire naît d’un fait divers médiatisé qui va bouleverser la vie de Nicolas, un jeune quadra, en le confrontant brutalement à son passé. Un vieil homme est victime d’un accident de la route et devient amnésique. Le Capitaine Joly et un jeune journaliste Didier Moreau se chargent d’identifier la victime et retrouvent son fils qui n’est autre que Nicolas. Mais, c'est sans compter, que ce dernier n’a pas revu son père depuis trente ans…

Personnage

Nicolas Laedge dit le quadra et le Fils du vieil homme
Jules Laedge dit le vieil homme et père de Nicolas
Louis Joly, le capitaine menant l'enquête
Didier Moreau, le journaliste menant son enquête
Florence et Tiefen, l'épouse et le fils de Nicolas Laedge.

Vidéo

voir le blog "Si mes livres vous étaient contés"
http://thierryjaegle.blogspot.fr/

Extrait

Préambule du regret.

D’une main tremblante et hésitante, l'individu venait de reposer le téléphone. Prostré derrière la petite table, il regardait le combiné sans vraiment le voir, trop plongé dans ses sombres pensées. À l'extérieur, la pluie frappait les carreaux au gré des bourrasques de vent. Les imposants nuages gris, bas pour la saison, accentuaient l’atmosphère lugubre de la cuisine délabrée dans laquelle le vieillard se trouvait.

Depuis quelque temps, il n’arrivait plus à gérer de nombreux regrets, de récents évènements les ayant tous ravivés. Une angoisse s'était immiscée et le rongeait au quotidien. Durant toute son existence, de bonnes raisons tentant d'assumer des actes inavouables s’étaient imposées. Pensant s’être libéré de toute responsabilité, elles étaient devenues ses vérités. Constamment effritées à chaque mauvais coup du sort, ses frêles vérités, médiocre paravent à sa lâcheté, l'avaient abandonné sans ménagement.
Pour les résignés aux mensonges, c’est une fin amère, solitaire qui se profile. Pour les plus lucides, c’est le moment d’affronter la réalité, dans l’espoir d’y trouver le pardon permettant d'en finir. Pour lui, le temps était venu. Cependant, la vieillesse, la maladie l’ayant rattrapé, peu de temps s'offrait à lui pour mener ce dernier combat.

Ajouter un nouveau commentaire

  • Votre email ne sera jamais publié

  • Doit commencer par http:// ou https://

  • Merci de ne pas inclure de balise HTML.
  • Supprimer la réponse

Soyez le premier à poster un commentaire !

Proposition d'oeuvres

du même genre littéraire


Le salon du manuscrit

Le Salon du Manuscrit est une maison d'édition participative offrant à tous la possibilité de découvrir et soutenir des œuvres en les commentant afin d’apporter critiques constructives aux auteurs et en votant pour les défendre, ou encore en rejoignant notre équipe des lecteurs du comité. Dès 75 votes atteints, le manuscrit passe en souscription. S'il est commandé à 250 exemplaires en trois mois, il sera publié par notre maison d'édition partenaire, la Maison de la Fiction. S'en suivront sa diffusion et sa distribution en dans notre librairie à 1000 exemplaires au moins. S'il se vend à moins de 250 exemplaires, il sera imprimé et envoyé aux souscripteurs par nos soins.


Nos partenaires

Haut de page
Le salon du manuscrit ©2013